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Pas d'agri, pas de prairie !

Pourquoi TAURELLE ?

Taurelle est à l’origine de mon amour pour la terre, une passion inscrite dans mes gènes.

Taurelle est le nom du vignoble repris par ma grand-mère, la dite “Mamet”.
À 40 ans, elle a fait le pari de devenir, avec force et désinvolture, vigneronne et cheffe d’une exploitation agricole dans les années 60.

Taurelle est le lieu de rencontre des agri-lovers, des passionné(e)s de bonne bouffe et des résistant(e)s du terroir.

Taurelle est un jeu de mots, un pied de nez à cette bête à cornes, sanguine et prête au combat qu’est le taureau, mais en version féminine  😉

Ce site est né de la frustration.

Les épiceries, magasins spécialisés, et nouvelles applications vantant la vente directe pratiquent des commissions astronomiques, obligeant le consommateur à payer plus et le producteur à gagner moins.
Ainsi, créer ce site est devenu une évidence : un bouche-à-oreille digital, un lieu transparent où producteurs et consommateurs se rencontrent sans frais ni commission !

Nos agri(e)s français(e)s sont des passionné(e)s qui se battent chaque jour pour vivre du fruit de leur travail et NOUS nourrir.
Pour eux, compter les heures n’a pas de sens, se reposer le weekend est rare, et partir en vacances est exceptionnel.
Avoir deux emplois est souvent une nécessité.
Leur réalité est rude et ingrate, tributaire de la météo : malgré leurs efforts, en une heure, une nuit ou une semaine, tout peut être perdu.
Ils font preuve de résilience et de détermination au quotidien.
Souvent, ces métiers sont des histoires de famille sur plusieurs générations.
Parfois, c’est un retour aux sources, le choix de travailler dans la nature, près des animaux, qui pousse certains à tout quitter pour se lancer dans des projets ambitieux.

Ces femmes et hommes luttent contre les clichés négatifs et l’agri-bashing.
Non, ils ne sont pas rustres, isolés dans leur campagne.
Oui, ils respectent la nature et sont soucieux du bien-être animal.
Oui, les agricultrices sont féminines et conduisent des tracteurs.
Oui, ils font preuve d’innovation constante dans l’adoption de nouvelles technologies.

Le changement nécessite une prise de conscience totale du consommateur.
C’est notre rôle dans ce combat quotidien. 

Il y a 100 ans, les tracteurs montaient à Paris.
En 2024, ils montent encore à Paris.

Acheter directement à un producteur, c’est lui permettre de vivre de son métier.