Skip to main content

Martin, viticulteur et oléiculteur, est la quatrième génération à cultiver les terres de l’exploitation avec passion et amour, produisant l’huile d’olive AOP de Nyons. L’histoire commence avec Claude Roux, sa grand-mère, une grande avant-gardiste du “girl power”. Relever le challenge de reprendre la propriété en 1968 et devenir cheffe d’une exploitation agricole, cela ne l’effraie pas. À cette époque, les terres sont classées en vin de Pays, mais elles obtiendront l’appellation Côtes-du-Rhône grâce à elle et un collectif d’hommes. Médaillée du Mérite Agricole, Claude transmettra son savoir-faire à Christophe et Corinne, les parents de Martin, qui à leur tour, lui partageront l’expertise du métier. Martin grandit avec son frère Antoine, les pieds dans la terre et l’agriculture dans les gènes.
C’est une évidence pour lui de perpétuer l’histoire familiale qui lui est si précieuse. Son bureau ? Les vignes et les oliviers à perte de vue. De 100 ans à 6 ans pour les plus jeunes, aucun arbre n’a de secret pour Martin, ni l’olive variété tanche. Grenache, syrah, mourvèdre, cinsault, bourboulenc sont les cépages qu’il cultive avec passion.
Le Domaine ouvre ses portes aux amateurs d’huile d’olive, de tapenades, et de confit d’olive. Au cœur des arbres argentés, c’est une exploitation pleine de vie qui vous accueille pour découvrir la taille de l’olivier et vivre une expérience authentique. Une nuit dans un champ d’oliviers ? Une aire d’accueil pour camping-car et van vous est proposée.
Au domaine, il y a le chant des cigales et les rires des enfants. Vous y entendrez aussi le silence des souvenirs, l’âme du domaine.
Martin est mon cousin et j’en suis fière.