oui
Loin des grands espaces américains, c’est dans le centre-ouest de la France que nous partons à la rencontre d’un duo hors du commun. Tout commence il y a une trentaine d’années lorsque Stéphane se lance dans le commerce de bétail. Rejoignant l’aventure familiale, Tom, son fils, apporte un souffle de jeunesse et de modernité grâce à ses formations en management et marketing. Ensemble, ils élèvent une multitude de races bovines, des plus traditionnelles (Parthenaise, Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine) aux plus rares (Angus, Aubrac, Bazadaise, Ferrandaise, Wagyu, Simmental). Mais leur passion les pousse toujours plus loin : Longhorns, buffles, zébus et Highland viennent enrichir leur élevage atypique. Face à cette diversité, une idée germe : créer une ferme unique en son genre, ouverte aux visiteurs, où l’on pourrait découvrir ces races exceptionnelles et déguster des produits de qualité supérieure. Animés par leur amour des animaux, ils participent à de nombreux marchés, notamment ceux de Aizenay, Venansault, la Roche-sur-Yon, Château-d’Olonne.
Sur leur blog, ils partagent leurs connaissances et des conseils pour préparer et conserver la viande. Et pour ceux qui n’ont pas envie de cuisiner, aucun souci : ils s’occupent même de ça ! Chili con carne, goulash, sauce bolognaise, rillettes sont proposés à la vente en ligne.
De l’élevage à la vente directe de colis de viande, de saucissons, de chorizos et de bœuf séché, la Ferme des Cowboys offre une transparence totale et un circuit ultra court garantissant la qualité des produits.
Pourquoi la Ferme des Cowboys ? Tout simplement parce que Stéphane a toujours rêvé d’être un cow-boy ! Et comme on ne peut pas changer le passé, il a décidé de l’importer en Vendée !








