En 1987, Jean-Paul et Minna, son épouse finlandaise, reprennent l’exploitation de leur grand-père, nichée au cœur de la Provence, entre la Sainte-Victoire et les Alpilles.
Ils lancent leur premier vin, un MINNA rouge millésime 1999.
Vingt ans plus tard, l’aventure de VILLA MINNA se poursuit avec la nouvelle génération, produisant toujours du vin rouge et du blanc.
Meryl, la cadette des vignerons, et son mari Arnaud prennent le relais pour perpétuer l’histoire du vignoble. Originellement en culture biologique, ils l’ont converti en biodynamie et lancent un projet d’agroforesterie pour accroître la biodiversité déjà présente dans ce havre de nature au cœur de la forêt. Leur objectif est d’intégrer Jacob, un jeune cheval, pour travailler les sols des vignes et réduire l’utilisation des tracteurs. Ils font également appel aux moutons pour désherber les vignes et profiter d’un engrais naturel.
Nos joyeux vignerons vous accueillent sur place pour des dégustations et des ventes en plein air.
Et comme le Sud est synonyme de convivialité, ils ont concocté des événements sensationnels comme le « Summer Chill », où la bonne ambiance et les mets se mêlent harmonieusement au milieu des vignes pour créer des souvenirs inoubliables.
Et pour ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans le sud, le site en ligne vous permet de passer vos commandes !
Infos : visite sur rendez-vous.