Fabrice, éleveur laitier, est installé depuis 10 ans dans le Lot-et-Garonne, à Castillones, dans le Sud-Ouest.
Son histoire familiale remonte à 1984, débutée avec son père et poursuivie en famille avec son frère Ludovic. En voyant ses enfants sourire au milieu des bêtes, on peut dire que cette histoire est loin d’être terminée.
Dans son petit royaume bovin, Fabrice fait régner différentes races de vaches, de la Prim’Holstein au croisé Montbéliard, en passant par la Brune des Alpes. Et ces demoiselles, il ne les chouchoute pas à moindre frais ! Elles ont même droit à leur propre diététicien.
Le lait produit est destiné à la fromagerie Baechler, une véritable institution au Temple-sur-Lot, où l’on fabrique du fromage, des yaourts, de la crème et du beurre baratté avec amour.
Le pot au lait à l’ancienne ? C’est possible !
Vous pouvez faire un tour sur l’exploitation pendant la traite, le matin et le soir, pour vous procurer du lait frais.
Fabrice aime accueillir des visiteurs et partager avec passion les hauts et les bas de son métier.
Terroir en digital ? Bien sûr !
Fabrice est un as des réseaux sociaux. Il régale ses followers sur Instagram, Facebook et TikTok avec son quotidien à la ferme, mettant en avant la modernité et le charme de son métier.
Son but ? Encourager les jeunes générations à se lancer, réagir face aux nombreux défis de l’avenir de l’agriculture et dire STOP à l’agri bashing, mais avec beaucoup d’esprit et une sincérité absolue !
Avec la terre dans les veines et un sens de l’humour bien affûté, Fabrice est bien plus qu’un simple éleveur laitier, c’est un véritable porte-parole d’une profession de passionnés !
0647609231