L’Occitanie dans les veines, c’est avec le sang chaud que Noa, notre jeune agricultrice du Gard, vit avec passion son métier. Lutter pour garder la tête hors de l’eau, pour garder le cap pendant cette crise agricole, elle le fait avec bravoure, force et intelligence.
Secrétaire des JA du Gard (syndicat des jeunes agriculteurs apolitique et indépendant), elle n’hésite pas quand il faut se lever, se mobiliser et s’activer pour préserver l’avenir du métier, tout cela, sourire aux lèvres. Elle sensibilise grâce aux réseaux sociaux sur la place de la femme dans cet univers qui a eu l’habitude d’être bien trop masculin, explique avec son expertise les technicités du métier et transmet tout simplement sa passion.
Les challenges ? Les concours ? Rien ne fait peur à Noa. Maya, sa vache de race Gasconne des Pyrénées, est la première vache du Gard à avoir monté le podium au sommet de l’élevage. Une victoire bien méritée pour elle et sa famille. En achetant les colis de viande de Noa, vous optez pour des produits de qualité, avec une traçabilité parfaite et le respect des normes sanitaires. Ce sont des produits savoureux et sûrs.
On ne peut pas parler de Noa sans parler de son cheval. Cavalière hors pair, c’est son fidèle compagnon, son assistant de tous les jours. Ce duo inséparable prend soin des bêtes et leur assure une belle qualité de vie. Est-ce que les amazones existent ? Noa en est la preuve !
Élevage de la Coste
"L’élevage, c’est toute notre vie."