Reprenant fièrement la ferme familiale, Stéphane est la quatrième génération à cultiver ces terres bénies du sud de la Vendée.
En culture sèche uniquement, il fait des cultures adaptées : blé tendre, blé dur, orge d’hiver, colza, tournesol, pois de printemps et sorgho grain.
Depuis tout petit, Stéphane avait cette passion incrustée en lui. Perché sur les genoux de son père et de son grand-père, les yeux brillants en regardant les champs, la passion pour l’agriculture naît comme une évidence.
Humour et décalage sont des mots qui représentent bien Stéphane ! Sans prise de tête, juste passionné, c’est un bon vivant qui sait transformer chaque journée agricole en un véritable one-man-show rural.
Aujourd’hui, il ne se voit nulle part ailleurs que sur la ferme. Et malgré une conjoncture compliquée avec des contraintes qui se multiplient, Stéphane garde le cap. Il s’adapte, car la ferme, c’est sa vie, son bonheur et sa mission !
Alors, si vous cherchez Stéphane, ne le cherchez pas ailleurs que dans ses champs, avec un sourire en coin et une passion inébranlable. Et peut-être, juste peut-être, une paire de genoux libres pour ses enfants, prêts à reprendre le flambeau familial.
Stéphane Grelier
"Nourrir la France, une passion sans nom !"